QUI SUIS-JE?

Internautes, bienvenue !

Walk Fly Ride est le récit de mon amour pour le voyage et l’expatriation. Toujours en quête de nouvelles aventures, j’aime voyager pour découvrir de nouveaux modes de vie et de pensée. La Terre est grande et ma curiosité l’est tout autant ! J’aime aussi prendre le pouls d’une ville, apprendre à l’aimer, et la laisser m’adopter pour plusieurs mois ou plusieurs années. Mon dernier coup de coeur a été la ville de Montréal, depuis laquelle j’écris ces mots. Plus d’un an que je vis ici et que j’apprécie son rythme.

Francaise d’origine, j’ai fait mes études à Paris, Lyon, Shanghai, Chicago et Montréal. Un parcours scolaire international qui faisait sens pour moi puisque je voyage depuis toute jeune grâce à ma mère baroudeuse. J’ai souvent pensé que mon appétit d’aventure allait s’atténuer au fil des années. Or, je comprends maintenant que la faim du voyage est une faim insatiable ! J’ai toujours un projet en tête, une nouvelle envie de voyage, un besoin d’avancer qui m’anime. Le voyage et l’expatriation me donnent le sentiment très grisant de vivre intensément.

Ce blog recueillera mes aventures de voyage mais aussi les bonnes adresses de mes villes d’adoption. Cafés, bars, restaurants, bons plans, activités culturelles… Je partagerai avec vous les lieux et évènements qui subliment mes expériences à l’étranger !

Pourquoi Walk Fly Ride?

Walk : Parce que la marche est le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance d’un quartier, d’une ville ou d’un pays.
Fly : Parce que l’avion est le symbole ultime du voyage.
Ride : Parce que j’ai récemment découvert le plaisir du voyage à moto, grâce à mon partenaire australien, Jac, qui m’aidera à développer une version anglophone de ce blog.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous invite à me contacter pour me poser des questions, pour participer au blog ou pour échanger, tout simplement.

Fanny Laveau – walkflyride(at)gmail(dot)com